top of page

Histoire

des Dianes Caçairos

Au nom

d'un beau projet !

Après plusieurs années de réflexion pour concrétiser ce beau projet, c'est le 9 juin 2019 que l'association a été fondée par une chasseresse passionnée Mallet Anne et cela en étroite collaboration avec la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne. En référence à nos racines occitanes, c’est très spontanément que le nom de Caçairos, qui signifie
chasseresse, a été choisi pour désigner ces femmes amoureuses de la nature et de la chasse qui représenteront l'association. 4 ans plus tard, forte des ses valeurs et ayant fait le constat que les adhérents était jusqu'à présent issues des deux départements, l'association a été rejointe par la Fédération Départementale des Chasseurs du Gers. La FDC32 œuvre désormais aussi pour l'association de par son soutien et sa volonté de développer la chasse au féminin dans le Sud-Ouest.

Aujourd'hui le bureau de l'ADC31-32 est composé de Anne Mallet la présidente, Najate Soula la secrétaire et Emilie Sacaze la trésorière, toutes trois chasseresses passionnées œuvrent ensembles pour mener à bien les projets de l'association afin de permettre à l'ADC31-32. De représenter en partie mais pour aussi pour soutenir la chasse en France. 

Soutenue par nos deux Fédérations, l'association Les Dianes Caçairos est là pour nous rassembler et partager ainsi ensemble notre belle passion commune.

IMG_7475.JPG

Modes de Chasse 

Pour une Passion Commune.

Quelque soit votre pratique de la chasse, cette Association est la vôtre. Battue, petit et grand gibier, furetage, approche, affût, arc , chasse au vol  … mais aussi des stages comme la balistique, la photographie, la cuisine, sonneurs ...
En adhérant vous permettrez de mener à bien nos projets et contribuerez  ainsi à promouvoir notre passion.

20190809_121201.jpg

But de l'Association

Une bonne ambiance !

Le but principal des Dianes Caçairos est d’amener les femmes à la chasse pour leur faire découvrir cet Art de vivre et partager des moments d’émotion et de convivialité dans une mixité sociale et culturelle. Cette association est là pour consentir à notre épanouissement à travers notre passion et faire découvrir l’activité, former et accompagner toutes celles qui le désirent. Elle est également là pour asseoir notre légitimité de femmes passionnées de cynégétique dans les départements du Gers et de la Haute-Garonne, mais aussi dans toute la France.

  • Créer une dynamique dans le monde de la chasse et recruter de nouvelles chasseresses.

  • Promouvoir la chasse au féminin dans le 31 et le 32.

  • Accompagner/conseiller les futures chasseresses.

  • Faire découvrir les activités cynégétique aux femmes.

  • Participer à divers salons et fêtes de la chasse.

  • Rassembler les chasseresses dans la convivialité, l’échange et le partage en découvrant différents modes de chasse, ball-trap et sortie nature .

  • Apprendre par le biais de divers stages et ateliers (balistique, arc, cuisine, sonneurs …).

  • Echanger avec les autres associations de chasseresses aux alentours mais aussi en France.

IMG_0419.jpg

Le plus de l'Association

Membre Sympathisant :

Nous avons très vite émis le souhait d’intégrer un plus large éventail de membres pour ne pas réserver l’adhésion aux seules chasseresses de la Haute-Garonne, du Gers et des départements voisins. Ainsi, une des spécificité de l’association est de proposer un statut de membre sympathisant qui s’adresse aux personnes qui gravitent autour du milieu sans pour autant avoir le permis de chasser et/ou êtres une femme.

DSC00051 - Copie - Copie.JPG
bottom of page